Liban
Inscrivez ici votre adresse e-mail si vous souhaitez recevoir des nouvelles des enfants du Liban

04 Août 2020 : une puissante explosion a ravagé Beyrouth, la capitale du Liban.

Plus de 200 morts et 6 000 blessés. 300 000 personnes ont perdu leur maison.

À des kilomètres à la ronde, les mêmes scènes de désolation d’un monde qui n’existe plus. Le port est détruit, de même que les stocks nationaux de céréales et de médicaments. Les hôpitaux sont éventrés. Les habitations s’effondrent et les écoles gisent à terre. Partout, des morceaux de béton recouvrent le sol...

Ce drame survient alors que le pays du Cèdre traverse la pire crise économique de son histoire, aggravée par la pandémie de coronavirus. Le chômage explose, le prix des produits de première nécessité s’envole, la livre libanaise a perdu la moitié de sa valeur depuis le mois de mars. Les habitants n’ont même plus de quoi acheter du pain ou les médicaments qui les maintiennent en vie.

C’est dans ce chaos total que nous vous appelons au secours. Que vous donniez 25, 40 ou 100 euros, vous nous permettez de prodiguer des soins vitaux et de distribuer des colis alimentaires à ces familles meurtries.

Faites aujourd'hui encore votre don au BE28 0013 7701 4020 en mentionnant "SOS BEIROUTH".
Tout don de 40 euros ou plus, sur base annuelle, vous donne droit à une attestation fiscale grâce à laquelle vous récupérerez 60 % du total de vos dons (selon les conditions à l’article 145/33 CIR 1992).

Un tout grand merci!